Son : Bon.

Lumières : Très bonnes pour Enslaved.

Affluence : Un Divan du Monde complet ou presque.

Ambiance : Bonne.

Moment fort : L'ensemble de la prestation d'Enslaved.

 

Première partie rajoutée au dernier moment, Regarde les hommes tomber, groupe de sludge post black, a saisi sa chance pour nous faire découvrir le répertoire de son album à venir. Le groupe est intéressant ; il propose une musique lourde. Comprenant beaucoup d'éléments accrocheurs, la prestation n'est pas désagréable et laisse entrevoir un réel potentiel. Avec sa rythmique massive, son chant torturé et ses guitares d'obédience black-metal, nul doute que Regarde les hommes tomber trouvera son public.

RLHT

Fort d'un Riitiir frôlant la perfection, c'est un Enslaved gonflé à bloc qui déboule dans un Divan du Monde prêt à lui manger dans la main. Pour le premier concert de sa tournée européenne, le groupe est en forme et propose un show dénué de médiocrité. Avec sa set-list mêlant morceaux récents et vieilleries bienvenues (« Fenris »), le groupe de Ivar Bjørnson et Grutle Kjellson ne peut guère se tromper. Possédant un feeling rock insoupçonné (« Materal »), il tire aussi son épingle du jeu grâce à ses dernières recrues. Herbrand Larsen ajoute un réel plus avec ses voix claires tandis que Cato Bekkevold se révèle un solide batteur.

NSLVD

Évoluant dans ce style unique qui le caractérise, Enslaved continue, sur album comme sur scène, à nous exposer sa vision d'une musique qui n'a plus de limites. Au point même de transcender le « Immigrant Song » de Led Zep. Pour le meilleur et surtout pas pour le pire. Enslaved est un groupe passionnant.

Nico

Set List Enslaved :

Riitiir

Ruun

The Watcher

Thoughts like hammers

Ethica odini

Roots of the mountain

Materal

Convoys to nothingness

Allfadr/Slacet

Immigrant song

(Fenris)

Isa