Ça y est ! 2014 ! Enfin la nouvelle année, et déjà le premier concert ! Pour l’occasion, ce sera Iced Earth qui vient de démarrer son Worldwide Plagues Tour avec Elm Street et Warbringer !

Commençons donc avec Elm Street, un groupe formé en 2003 en Australie. Ce groupe de Heavy Metal a un son assez classique, avec une petite sauce de gras et de sleaze au niveau du chant. Ils jouent fort et dès le début, ils se donnent à fond et ça commence fort. Toutefois, après quelques morceaux, ça devient un peu répétitif. Le moment fort : 'Elm St's Children', un morceau par le célèbre Freddy Krueger.

Warbringer, quant à eux, c'est du Thrash pur et dur. Ces californiens sont forts ! Très énergique et fortement recommandé à tous les fans du genre : Warbringer, c'est 'Total War'!

Et maintenant, la tête d'affiche, Iced Earth ! Ce groupe a déjà connu beaucoup de changements dans le line-up, la seule constante étant Jon Schaffer. Pour le moment, Iced Earth est composé de Jon, Troy Seele, Stu Block, Luke Appleton et Jon Dette. Stu Block remplace donc Matt Barlow qui a quitté Iced Earth en 2011.

La première fois où j'avais entendu Stu, je n’étais pas impressionné : il était un peu hésitant et faisait plein de fautes : remplacer Barlow n'est pas une chose facile ! Et cette fois, c'était comment ? Bien mieux qu'en 2011 à l'Alcatraz ! Il était bien plus à l'aise sur scène et a su faire le show ! 

Setlist: 
– Plagues of Babylon 
 -Democide 
– Dark Saga 
– Pure Evil 
– If I Could See You 
– Disciples of the Lie 
– Jekyll & Hyde 
– Among the Living Dead 
– Red Baron/Blue Max 
– Blessed Are You 
– Peacemaker 
– Vengeance Is Mine 
– Cthulhu 
– My Own Savior 
– The End? 
– A Question of Heaven 

Rappel :
– Dystopia 
– Watching Over Me 
– Iced Earth