Taux de remplissage : plus de 6000 personnes
Son : Excellent.
Lights : très bons et variés
Ambiance : Excellente
Les photos sont disponibles ici

14 décembre 2013. La fin de l'année approche rapidement. Comme les autres années, j'ai voulu conclure la saison des fests par une dernière grande fête musicale, et comme les autres années, Karlsruhe se prête a la fête idéale : le Knock-Out Fest!

Sur l'affiche, on retrouve quelques noms familiers que j'ai déjà vus cette année, et quelques-uns que j'avais pas encore vu cette année : Kissin' Dynamite, Pink Cream 69, Lordi, Saltatio Mortis, Doro et Sabaton. 

Kissin' Dynamite est déjà passé sur les scènes de quelques festivals européens cette, année comme le Hellfest, et ce jeune groupe allemand a fait le plein d'expérience !  La salle s'est déjà bien remplie et dès le début, ils mettent le feu ! Leur son est assez simple mais très contagieux et le public n’y échappe pas. Un très, TRES bon début de soirée ! Fortement recommandé à ceux qui aiment le bon vieux hard rock allemand.

Pink Cream 69 enchaine et après l’enthousiasme des jeunes de Kissin' Dynamite, les vieux de Pink Cream 69 ont du mal à séduire le public. Un set techniquement correct, mais il manque d’énergie et d'ambiance. Le contraste était trop gros. Dommage….

Bon, il est temps pour un peu de controverse. Lordi monte sur scène et les monstres de Finlande pètent la forme. Voir Lordi avec des milliers d'Allemands qui se donnent à fond, c'est autre chose ! Je dirais même que la performance des Monstres surpassait le reste de l'affiche. Une ambiance diabolique !

Saltatio Mortis doit enchaîner et j'ai à nouveau du mal à me mettre dans l'ambiance comme avec Pink Cream 69. Ce groupe 'Folk Rock' allemand m'avait bien impressionné il y a quelques années au Metalfest Westfalen mais là, après Lordi, ça lassait un peu et la faim commence a poindre le bout du nez… Après quelques morceaux, à la graille ! 

Après la bouffe, la reine du Metal allemand ! Doro ! Comme toujours, elle se donne à fond et le public suit son exemple! Doro reste une bombe de Heavy Metal sur scène et bien qu'elle fasse ça depuis déjà 30 ans, elle n'a pas encore l'intention de s’arrêter ! Depuis le premier morceau, Earthshaker Rock, jusqu'à la fin du set, l'ambiance est là et on adore.

Apres une excellente Doro, les Suédois de Sabaton pour clôturer la soirée et eux aussi ils sont en forme ! C'est le dernier concert de la tournée, on voit qu'ils s'amusent encore comme des enfants sur scène. On chante, on boit des bières, on rit avec les conneries de Joakim Brodén et c'est ça qu'on aime!

Comme les années précédentes, le Knock Out Festival était une grande fête, bien organisée et avec une excellente affiche.