Blaze Bayley – Soundtracks Of My Life European Tour 2014
Posted by amonreMar 11
Photos : cliquer ici.
30 ans… ça fait déjà 30 ans que Blaze se trouve sur scène. Débutant en 1984 avec Wolfsbane, Blaze Bayley Alexander Cooke a connu une carrière avec beaucoup de hauts et de bas. Son grand moment de gloire ce sont bien sûr les 5 ans qu'il a passés avec Iron Maiden mais ce n'est pas la seule chose qu'il ait accompli durant toute sa carrière.
Pour fêter ses 30 ans de carrière, Blaze à sorti un album compilant ses meilleurs morceaux. Evidemment, on ne sort pas un album sans tournée ! Cette tournée de 33 shows rassemble uniquement des morceaux du CD et pour l'accompagner il a invité les mecs de Absolva, un jeune groupe très talentueux de Manchester (Angleterre).
L'un des shows de cette tournée se déroulait à Verviers (Belgique) dans une petite salle assez reconnue, le Spirit of 66 ( www.spiritof66.be )et moi, y'etait!
Alors ça donne quoi, un show de Blaze Bayley? Eh bien, ça cartonne! Blaze est une véritable bête de scène, du moment qu'il prend la scène il engage le public et on chante tous ensemble dès le premier morceau, "Speed Of Light" ! D'habitude, Blaze est entouré de deux guitaristes mais maintenant, il n'y a que Chris Appleton. C'est un monstre, son jeu de guitare est tellement exceptionnel ! Le reste du groupe n'est pas en manque de savoir faire non plus, de tous les line ups que j'ai déjà vus avec Blaze c'est vraiment le meilleur qu'il ait eu jusqu'a présent (a l'exception de Iron Maiden)!
Un show fulgurant et un setlist incroyable, un concert fortement recommandé !
Setlist:
– 633 Squadron Theme (Intro)
– Speed Of Light
– The Launch
– The Brave
– Futureal
– Blood and Belief
– Leap of Faith
– Eating Children
– Stare at the Sun
– The Clansman
– Watching the Night Sky
– Robot
– Silicon Messiah
– Ghost in the Machine
– Kill and Destroy
– Ten Seconds
– Samurai
– The King of Metal
– Soundtrack of My Life
– Motherfuckers R Us
– Man on the Edge
– The Man Who Would Not Die
– Tough as Steel
– Voices From The Past
No comments