Mercyless/Putrid Offal/Psychobolia – 08/11/2016 – La Scène Michelet – Nantes
Posted by nicoNov 16
Ce soir, c’est la première date du Suffering Divinity Tour ; une série de concerts réunissant les vétérans de Mercyless et Putrid Offal. La date rêvée pour les amateurs de death et de grind. Avec un bonus non négligeable : la présence des Francilianos-Finistériens de Psychobolia.
Psychobolia est déterminé à faire parler la poudre. Le quatuor ne ménage pas ses efforts et balance un death-metal puissant. Les vocaux de Ginger tabassent, les musiciens sont inspirés. Cette demi-heure d’agression nous permet d’attendre avec impatience leur prochain album Chiaroscuro.
Les Putrid Offal reviennent en Loire-Atlantique moins de deux mois après leur excellente prestation au Muscadeath. Même dans cette configuration plus réduite, le groupe se donne à fond. Le public répond présent aux sollicitations d’un Franck Peiffer (chant) remonté comme un coucou suisse. Putrid Offal est précis et incisif. C’est excellent et on ne rechignera pas à les revoir.
C’est sur l’habituel et démoniaque « Ave Satani » de Jerry Goldsmith que Mercyless entre en scène. Max Otero et ses sbires viennent nous donner une belle leçon de death-metal à l’ancienne. Le groupe délivre une musique brutale qui ne rate jamais sa cible. Les incontournables sont joués avec ferveur (« Abject offering », la reprise « Evil dead ») et les morceaux de l’excellent Pathetic divinity se transforment en classiques instantanés. C’est donc heureux que Mercyless quitte la scène sous les hourras d’un public comblé.
Nico.
No comments