oshy_09082013_Th_HysterDans le genre bien bourrin et complétement barré voici les biélorusses de THE HYSTERIA. Ah vous aussi vous trouvez qu’un groupe originaire de Minsk n’est pas si commun. Et leur musique non plus n’est pas commune, un mathcore expérimental. Chacun de ces mots a de quoi donner des frissons et les deux en même temps, attention à la catastrophe.

Amis lecteurs, vous ne trouverez pas de note en bas de cette chronique car je suis absolument incapable de noter cet EP. Musicalement je dois avouer être dépassé par cette musique qui m’apparait sans queue ni tête. Rien que le chant est un bonheur. Victor, de son petit nom, éructe et vocifère sur scène, passant d’un instant d’un chant clair à des sonorités porcines dignes de la scène Grind. Oui cela joue vite, le son est lourd et puissant mais j’ai besoin d’une ligne mélodique directrice pour m’en sortir. THE HYSTERIA se fait un malin plaisir à brouiller les cartes et surprend constamment l’auditeur. Pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts. La production est claire et très puissante, du beau travail de ce côté-là.

Si vous aimez THE DILLINGER ESPACE PLAN et IWRESTLEABEARONCE, la musique de THE HYSTERIA vous parlera sans doute. Désolé mais moi je passe mon tour sur ce coup-là.

Oshyrya

 

Site officiel

FaceBook officiel

 

Memorial Records / 2013

Tracklist (22:05 mn): 01. Letter To God 02. Revolution In Our Hearts, Revolution In Your Hands 03. Trojan Horse 04. Black Cat Wailing At The Moon 05. Pornstar