miasmal-redeemerDu Death Metal en provenance de Gothenburg… Si l'on se fiait uniquement à la provenance d'un combo, ce serait ici l'équivalent d'un ticket gagnant au loto…étant donné le nombre d'illustres prédécesseurs originaires du coin (At The Gates, Dark Tranquility, Evergrey, In Flames, The Haunted…). Pas de fioritures dans ce deuxième effort du groupe suédois, dont la recette le situe entre un Motorhead aux accents punk matinée de Death Metal à la suédoise tout droit sorti des années 90 (sauce Dismember / Entombed).  Un album plus ramassé et plus court que le premier effort discographique, on passe d'une heure à 37 minutes.
Le groupe connait sa mixture sur le bout des doigts et livre un album solide et accrocheur. Un morceau aussi énergique que "Call of The Revenant" ne peut pas laisser indifférent, en dépit de son manque d'originalité, il faut reconnaitre le travail méticuleux des guitares qui ne sont pas avares de solis relevés. Et puis il faut parfois se faire une raison, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le roadie et et le groupe entier. On peut même s'accomoder d'un vocaliste qui reste cantonné au même phrasé d'outre tombe tout au long de l'album. Miasmal livre un hommage convaincant aux ancètres du genre, avec un bon paquets de riffs remis aux gout du jour par une production qui claque. Avec ce Death à l'ancienne qui rentre dans le lard je ne doute pas que le groupe trouve des amateurs prêts à jouer des coudes dans un circle pit. Miasmal ne va pas révolutionner le genre, mais il livre une copie bien ficelée.

Hamster (07.5/10)

Site officiel : miasmal.net

Page Facebook :  www.facebook.com/miasmal

Myspace officiel : www.myspace.com/miasmalband

Century Media records / 2014

Tracklist (37:09) 1. Cursed Redeemer 2. Call of the Revenant 3. Whisky Train 4. Excelsior 5. A Veiled Remembrance 6. Until the Last 7. Frozen in Time 8. 2013