Malefactor, groupe nord américain constitué en 1999, est censé incarner la relève du Death Metal, voici donc leur premier album, après deux démos… À vrai dire, les deux premier titres n'ayant vraiment de transcendant, j'avais plutôt envie d'éjecter la galette et de l'égarer au fin fond des archives au boulot, plutot que d'écrire la chronique. Masochisme, (in)conscience profes-sionnelle, je me suis acharné.

Premier problème avec Malefactor, les performances du « brailliste » (© Baptiste), sont plus risibles qu'autre chose, mais il semble qu'on finisse par s'y habituer, tant et si bien qu'on finit par trouver le titre  « Timer » vraiment insensé et furieux.

Bonne nouvelle le titre suivant est dans la même veine, un bon moment de carnage sonique. Malheureusement, les pitreries du brailliste (peut-on les qualifier autrement ?), prêtent à sourire et gachent le reste (surtout quand il reprend les lignes de guitare en coassant…). Justement en ce qui concerne le reste, c'est n'est pas suffisamment accrocheur dans l'ensemble pour susciter l'enthousiasme… Par contre, il serait peut être judicieux de contacter les Nations Unies pour leur signaler la présence d'une arme de destruction massive aux USA (quel brailliste !), et qui ne doit pas être recommandée par la convention de Genève… Très dispensable en fin de compte…

Hamster (04/10)
 
 
 
Metal Age Production – Adipocere / 2003
 
Track listing (40:49) : 1. Napalm 2. Bloodshed 3. Timer 4. Masticate 5. Piercing 6. Embrace / agony 7. Choose your path 8. Absence of light 9. Dark outcast 10. Recluse 11. Death