Blinded-colony-divineIci nous avons affaire a un groupe de Death Melodique, fortement influencé par la scène Melo-Death de Goteborg. Surtout le track «Kingdom of pain» qui sonne exactement comme le In Flames d’il y a quelques années. Bon ok, c’est pas très original tout ça, le son est super agréable et du coup l’ecoute (et la ré-écoute est loin d’être pénible). En fait cela doit faire une vingtaine de fois que j’ecoute l’album. Et Je le trouve plaisant. Ce qui est bien et mal. A part le titre « Selfobtained Paranoia » je ne différencie aucun titres spontanément, et même lors d’un blind test (elle est bonne celle là ! lol ) je les ai confondus avec The Defaced (qui est sur le même label…)
 
Perso les groupes non-novateurs ne sont pas ma tasse de thé, pour moi cela manque de maturité dans l’écriture… Sinon l’execution des morceaux est sans failles, la prod à la hauteur et les compos ne sont pas de qualités « inégales » comme c’est souvent le cas sur les premiers albums.
 
Cet album s’adresse aux fans d’In Flames, The Defaced, Darkane et autres groupes de Melo-Death. Ces Blinded Colony ayant pour eux la fougue de la jeunesse… Peut-être un groupe majeur, la maturité aidant…c’est tout le mal que l’on leur souhaite.

Rash (06/10)

www.blindedcolony.com

Scarlet records – Adipocere / 2003

Track listing (36:30) 01. Contagious Sin 02. Thorned & Weak 03. Legacy (Slaves In The Name Of Christ) 04. Selfobtained Paranoia 05. Lefeless Dominion 06. Discrown The Holy 07. Kingdom Of Pain 08. Demoniser DCLXVI 09. Anno Domini 1224