Après une intro poussive qui peut faire lugubre pour tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de la Famille Adams et des Contes de la Crypte, l'album démarre sur les chapeaux de roues !
La batterie est assurée par Jontho de main de maître et le mix de cette dernière est diabolique ! Merci Tommy Tagtgren ! Bref le son est ici sans failles tout comme l'exécution des morceaux, la où ça fait mal, c'est au niveau de l'originalité… Entre les compos naïves comme " Blackdoor Miracle " et " Journey From Life " et les compos qui tournent en boucle le même riff pendant une minute on a du mal à faire son marché… Même si Hoest signe ici des vocaux pour le moins chargés émotionnellement, leur impact est amoindri par une musique sans réel relief qui se cache derrière une batterie cataclysmique.
Il y a toutefois deux titres qui s'en sortent pas trop mal, " Murder " et " Kneel " je ne sais si cela suffit à déclencher l'achat de cet album… Disons que si on est déjà fan de Ragnarok cela suffit amplement pour obtenir satisfaction mais pour quelqu'un qui découvre le groupe, c'est un groupe de black parmi tant d'autres, à cela près qu'ils ont une prod à la hauteur de leurs prétentions. A noter toutefois un visuel en couleur ( rare dans le Black Metal) qui à le mérite de changer un peu et éventuellement sortir du lot, attention rien d'original sang et pentagrame de rigueur sont bien là…

Rash (06.5/10)

www.ragnarokhorde.com

Regain records – M10 / 2004

Track listing (..:..)
1. Preludium 2. Heir Of Darkness 3. Recreation Of The Angel 4. Rites Of Geburah 5. Blackdoor Miracle 6. Murder 7. Kneel 8. Bless Thee For Granting Me Pain 9. Journey From Life