Bon, l'aspect exterieur du CD laisse présager un bon CD de Black Metal A.O.C ( Si si ! Pentagramme et pochette Noir Grise et blanche !). Bref passons sur cette faute de gout, mais bon les lois du marketing sont si dures…
On va parler de la production et garder le meilleur pour la fin… Alors que des groupes de pur Black Metal ont bien compris que rien ne servait de bourriner dans la vide si le son n'était pas là… Negator persiste et signe avec un son bien en deça de ses grands frères de Belphegor et Ragnarok… Negator compte peut-être tirer son épingle du jeu a l'aide de l'originalité ?
Hélas, hélas trois fois hélas le salut de cet album ne viendra pas de la beauté, l'originalité ou la dimension dramatique des morceaux… Le son dessert des compos baclées et sans âmes… certains il y a certains sursauts comme le démarrage de " Der Infanterist " mais très vite la compo va se cacher derièrre le martèlement sûr de la caisse claire. Il est clair que le morceau Katharsis est une blague musicale a lui tout seul…
Alors il reste deux solutions, soit cet album est nul et saoulant a souhait soit ce sont des genies ultimes qui vont renouveler le metal extrème. A vos oreilles de trancher.
 
Rash (03/10)
 
 
Remedy records – Underclass / 2004
 
Track listing (..:..)
1. Science Of Nihil 2. Free Bird 3. Der Infanterist 4. Interludium 5. Katharsis 6. Wernunft 1.0 7. In The Unholy Walls Of Eternal Frost 8. Renegation