Messiah ‘s Kiss – Metal
Posted by murder1Avr 16
Messiah’s Kiss est un groupe bien atypique, car formé en 2001 par des musiciens de nationalité aussi variées qu’Allemande, Anglaise et Américaine. Partageant la même passion pour le Heavy-Métal traditionnel, c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers la forme la plus moderne de ce style qu’ils aiment par-dessus tout : le True-Métal. Moins de deux ans après leur premier et remarqué album « Prayer For The Dying », qui les avait conduit du Wacken Open Air à la première partie de la tournée Européenne de Doro, l’heure de la confirmation a sonné.
Sobrement baptisé « Métal », ce deuxième effort sur-vitaminé, met un accent tout particulier sur les mélodies qui ont été soignées à l’extrême. Il n’y a aucun doute que la composition et les répétions ont du prendre un bon bout de temps (ce qui doit expliquer l’année 2003 vierge de tout concert), car outre le fait que le son soit très bon, les changements de rythmes et les breaks placés avec précision et compétence, portent ainsi les riffs qui sont en parfaite adéquation avec les morceaux.
D’un bout à l’autre de ce CD ça va très vite, avec néanmoins un petit ralentissement vers la fin, et seule la ballade « Tears In The Rain » vient déroger à la règle. A noter que « Dog Idol » n’est pas un véritable morceau, étant uniquement constitué de grognements de chiens !
Ce jeune groupe laisse toujours percevoir ses influences que sont Judas Priest, Black Sabbath, voire même un peu de Primal Fear, mais étant constitué de musiciens de tout premier plan, cela ne s’avère nullement négatif. Le chant de Mike Tirelli (officiant également au sein d’Holy Mother) est impressionnant, même si un drôle d’effet est posé sur sa voix durant « Holy Waters ». Son chant plus modulé et mélodique que sur le premier album, s’éloigne un peu de son père spirituel Rob Halford.
Avec « Metal », Messiah’s Kiss est sur la bonne voie. En gardant les bonnes bases de leur première réalisation, et en y incorporant encore plus de mélodies, et de refrains qui devraient faire mouche en live, il rejoignent le haut d’un panier déjà bien occupé.
Murder One \m/ (08/10)
SPV / 2004
Track listing (..:..)
1. Execrate 2.Uncaging Rebellion 3.Believer 4.Metal 'Til We Die 5.Fight Or Fall 6.Holy Waters 7.Angels 8.Hell Or Victory 9.Tears In The Rain 10.Run And Hide 11.Road To Exxtasy 12.Blackhawk 13.The Edge Of Eternity 14. Dog Idol
One comment
Commentaire by Hamster Forever on 16/02/2012 at 11:04
Ecouté par curiosité, c'est du heavy / power pur jus à la sauce teutonne.