ashura-deterioration"At The Dawn of Your Deterioration" est le premier album de ces jeunes français. Engagé dans un death  brutal et rageur, le skeud se démarque par une approche de la composition plutôt originale, inspirée des grands aînés américains (Deicide, Morbid Angel et autres dieux de la violence) mais agrémentée d’un feeling nordique, qui sent bon la Suède.

Les musiciens savent ce qu’ils font. Ils n’ont pas pris cet album à la légère, et certains moments sont très plaisants. Pourtant tout n’est pas rose : le manque d’expérience se fait malheureusement sentir, et alors qu’un ou deux titres réussissent vraiment ce fameux mix US/Suède, le reste laisse filtrer encore quelques tâtonnements qui ne sont pas sauvés par la production. Production qui ne donne pas au chanteur la possibilité de nous convaincre totalement (malgré ces capacités vocales visiblement de bon niveau) et qui a parfois tendance à trop étouffer certains passages. Le tout sent pourtant bon la violence et risque de séduire en live, mais on est heureux à l’écoute du cd de découvrir de bonnes idées comme dans "Dans Le Cercle" ou "Stade of Madness" qui laissent un peu respirer l’ensemble ; ce dont on a bien besoin. On termine sur une reprise de Death, exercice délicat, mais dans lequel le groupe s'en sort plutôt bien.

On est finalement face un bon petit album de death, qui plaira sans aucun doute au amateurs du genre et qui se maintient loin de l’échec ; mais qui manque encore de plein de petites choses. Faisons confiance à ce groupe énergique pour s’améliorer au fil des années !

Necrogunslinger (06/10)

myspace.com/ashuranroll

Manitou Music – Thundering records / 2005

Tracklist (63,32) : 01.Able to the worst 02.Ashuraô 03.Burn your god 04.Dans le cercle 05. In nothing we trust 06.Shade of madness 07. The world must collapse 08.L'enfer des âmes souillées 09. Waiting for armageddon 10. Crystal mountain