Crashdïet – Rest in Sleaze
Posted by necrotaupeslingerSep 23
Hard rock is not dead ! Et oui on va parler hard rock, comment ça il y a une erreur ? On ne peut pas parler de Hard quand Universal distribue ? Et bien maintenant si ! Les Crashdïet sont la nouvelle sensation venue de cette bonne vieille Suède, détruisant les charts, les chiffres de vente (et les groupies) avec ce premier album. Ressortez les chaînes, les tee-shirts roses (hum) et les vestes à patchs on est bien en 2005 mais c’est dans les 80’s qu’il va falloir replonger un moment !
Sens du rythme, riffs dévastateurs, refrains à vous décrocher la gorge pour gueuler en choeur, que du bonheur quoi ! Alors certes ils ne révolutionnent pas le système du tout, et préfèrent faire dans le bon que dans l’original mais en dignes successeurs du Crüe et de la scène américaine des 80’s ce groupe risque bien de faire parler de lui dans les années à venir. On va ici droit au but, pas une ballade, pas le temps de calmer le jeu en 35 minutes, le groupe veut tout simplement nous en foutre plein la gueule le plus rapidement possible. Et bon Dieu ça marche ! On headbangue, on tape du pied non stop, pari réussi. Crashdïet nous replonge vingt ans en arrière en un instant,, et le font bien. Incontournable pour tout fan du style, et fortement recommandé à ceux qui n’ont jamais eut l’occasion de se plonger dans ce mouvement énorme !
Necrogunslinger (09/10)
Universal / 2005
Tracklist (35:35) : 01. Knokk 'em Down 02. Riot in Everyone 03. Queen Obscene/69 Shots 04. Breakin' The Chainz 05. Needle In Your Eye 06. Tikket 07. Out Of Line 08. It's A Miracle 09. Straight Outta Hell 10. Back On Trakk
No comments