animus-thresholdAnimus Mortis est donc un groupe Chilien qui met à disposition du public "Thresholds of insanity" deuxième démo qui fait suite à "Désolate Landscapes" sorti en 2005.

Que se passe t-il tout au long des 19 minutes de cette démo ? Eh bien musicalement, vous pouvez vous attendre à du black que l'on qualifiera bien évidement de "raw". Bourrinage à la batterie, chant qui se noie dans la masse sonique et comme de bien entendu une ambiance malsaine, evil, le tout produit comme un album de Darkthrone (ce qui est loin d'être péjoratif). Hélas, et cela n'engage que moi, les six morceaux reproduisent le même schéma musical ! Intro qui fout l'ambiance, suivi du morceau sans couplet, sans refrain, sans break. Assez monotone, il va sans dire. La seule et unique surprise viendra peut être d'une plage plus ou moins "ambiant" au milieu de "Desolate", ce qui permet de souffler avant le retour du bloc musical.

Très linéaire, le groupe est méritant car jouer du metal au Chili, ne doit pas être facile et surtout bien vu.

Puristes du black, ce maxi cd est sûrement pour vous !

Nico 

www.facebook.com/animusmortisofficial

Debemur morti productions / 2006

Tracklist (19:37) 1. Thresholds of insanity 2. Dying murmur 3. Abyss of delirium 4. Desolate 5. Ethereal dimensions 6. Outro