Babylon_Bombs_-_Doin_you_nastyRock n’ Roll to the core ! Les suédois ont trouvé la recette magique pour faire bouger vos cheveux, que vous le vouliez ou non. Remarqués pour leur récent passage en France et leur show survolté, le groupe n’est malheureusement pas encore distribué dans nos belles contrées et c’est bien dommage.
Principalement partagé entre les titres clairement calibrés single comme l’annonciateur de bordel qu’est Jaded Heart, le plus que motivant Louder ou le touchant Hometown Hero ; on alterne dans Doin’ You Nasty entre titres plus qu’efficaces et mélodies rock n’ roll bien pensées. 
Les rares titres qui ne seraient pas aptes à finir en single servent peut être de remplissage mais au moins le font bien et de façon énergique comme on peut le remarquer dans Drop the Bomb.

Le sleaze est bel et bien présent dans ce concentré de bons moments et l’énergie du live n’est en rien perdu en passant sur cd. Le groupe sait comment garder son auditeur scotché à la platine… Aucun doute là dessus.

On est donc au final face à un grand mélange de tout (et pas n’importe quoi) ce qui fait que le sleaze et le hard rock suédois sont si bien vus en ce moment et il va sans dire que Babylon Bombs se placent avec un album pareil tout en haut des sorties de qualité qu’on a pu découvrir dans ce genre qui se fait à nouveau prolifique cette année.
Un moment à ne pas rater pour les fans du genre et beaucoup d’autres, que ce soit en import ou quand un distributeur français se décidera enfin à rendre hommage à ce travail de pro.

Necrogunslinger (08/10)

www.babylonbombs.net

myspace.com/babylonbombs

Import / 2006

Tracklist (40 minutes) 01. Jaded heart 02. Louder 03. Crack of dawn 04. Let it loose 05. Hometown hero 06.Slip away 07.Starstruck 08.Drop the bomb 09.Gotta move on 10. Proud 11. Wwhite trash beauty 12. Moonshine beat