Beardfish – Sleeping In Traffic : Part One
Posted by davidtaugisJuil 24
Remarqués par le tout puissant label allemand Inside Out après deux efforts sortis par des indépendants, les suédois de Beardfish revendiquent haut et fort leur amour du vieux son. Non seulement la plupart de leurs références musicales se situent dans les 70's (Gentle Giant, Van der Graaf et même un peu de Canterbury) mais ils ne s'approchent guère de quoi que ce soit d'agressif. Du prog, mâtiné de folk, mais pas metal pour un sou.
Certes, les qualités musicales sont là, avec des compos riches, aérées, une joie de jouer qui s'entend. Mais il manque un petit plus au niveau de la virtuosité -même si c'est probablement un choix- et des mélodies fortes. Tout le contraire d'un Ritual qui parvenait à sonner old school tout en proposant des refrains splendides.
Seuls les amoureux du vintage respectueux en matière de prog se laisseront séduire sans réserve, les autres préférant attendre un saut qualitatif de la part d'un groupe encore jeune.
David Taugis (07/10)
Inside Out / 2007
Track list : …On The Verge Of Sanity Sunrise Afternoon Conversation And Never Know Roulette Dark Poet Harmony The Ungodly Slob Year Of The Knife Without You Same Old Song (Sunset)
No comments