Au moment de jouer ce concert cali-fornien, Dokken n'est qu'un parmi les aspirants combos à la gloire des majors. À leurs côtés, Quiet Riot ou Motley Crue. En parlant de la bande à Nikki Sixx, on est frappés de la ressemblance du riff de « Goin' Down » avec celui de « Looks That Kill ». Le répertoire est composé en grande majorité des futurs titres du premier albums, qui sera enregistré la même année mais véritablement commercialisé en 1982. C'est le coup de pouce du producteur Dieter Dierks qui permettra à Dokken d'ouvrir les portes. Une rencontre datant de l'enregistrement de choeurs pour le Blackout de Scorpions.

Si le style Dokken est déjà bien identifié – rythmique bien hard mais mélodies parfois presque pop et guitare pyrotechnique – les versions live apparaissent plus énervées que sur disque. L'ambiance de la salle nous change des stades, on sent que le groupe en est encore aux clubs. Un calme relatif qui permet de donner toute sa place à la musique.

Les inédits n'ont rien d'extraordinaire, de même que le solo de Lynch, mais en 25 ans, l'amateur de guitare a eu de quoi se blaser…

Un témoignage rare qui ravira les fans et éveillera la curiosité de tous les amateurs de hard US typé 80's.

David Taugi(7/10)

 

Frontiers / 2007

Tracklist (48:42) : 1. Paris Is Burning 2. Goin' Down 3. In The Middle 4. Young Girls 5. Hit And Run 6. Nightrider 7. Guitar solo 8. Live To Rock 9. Breakin' The Chains 10. You're A Liar