Alestorm_-_Captain_Morgan_RevengeNous sommes écossais et nous avons décidé de nous inspirer du monde des pirates pour nos textes et notre imagerie un peu comme Running Wild mais l’effet festif et beuverie en plus.
Notre style se porte vers le heavy avec un côté celtique et enjoué sans oublier un sens épique, nous voulions inventer quelque chose mais en fait nous nous sommes aperçu que Turisas faisait déjà dans le créneau, nous avons empreinté certaines de leurs sonorités mais là où l’idée est géniale c’est que avons désigné notre musique comme du « scottish pirate metal » et ça personne avant nous n’avait osé.

Attention nous ne sommes pas des rigolos, certes on prend du bon temps mais on sait jouer. Nous avons placé des solos sympathiques, notre chanteur a une voix usée à force de fumer clope sur clope (en tout cas c’est tout comme) mais ça va super bien à notre zique. On ne se contente pas de balancer la sauce nos morceaux sont diversifiés dans les tempos. La constante, il est vrai, demeure dans le fait que cela va encore mieux avec une pinte de bière enfermé dans un pub, entouré d’amis imbibés, bras dessus bras dessous surtout pour Nancy The Tavern Wench.
Je me demande même si vous ne pourriez pas trouver, mais là c’est à vous de voir, un esprit à la Skyclad ici ou là. Sur le débit de paroles de Death Before The Mast par exemple.
Oui vous n’avez pas tord, Terror Of The High Seas possède un esprit thrash c’est certain et nous ne le renions pas..

Enfin bon, nous c’est Alestorm et on est hyper cool. On ne se prend pas la tête, on joue, ça pulse et c’est là l’essentiel.

Clayman (06.5/10)

 www.alestorm.net 

 myspace.com/alestorm

Napalm Records / 2008

Tracklist (41:31) :
01. Over The Seas 02. Captain Morgans Revenge 03. The Huntmaster 04. Nancy The Tavern Wench 05. Death Before The Mast 06. Terror Of The High Seas 07. Set Sail And Conquer 08. Of Treasure 09. Wenches & Mead 10. Flower Of Scotland