angelhouse-worldCourageux zélateurs d'un hard rock old-school fortement orienté 70's-80's, Angel House tente un pari difficile. Convaincre les vieux fans de Lizzy, Ufo, Zep et consorts demande un certain talent. Et sur cet album, on le cherche en vain. Des compos assez propres et interprétées correctement, mais une suite de titres qui passe sans trop laisser de trace. Les chorus de guitare sont désepérement plats, la technique du soliste semblant assez modeste. En trio, voilà qui ne pardonne pas.

Et si le chanteur possède un joli timbre, à aucun moment il ne parvient à plonger les aiguilles dans le rouge. Tout juste à rester juste, ce qui n'est  pas si mal, après tout.
On a certes un peu de peine pour ce combo anglais, mais le chemin sera long pour rejoindre les réanimateurs du hard à l'ancienne, comme paraissent pouvoir le faire les espoirs irlandais Glyder.

David Taugis (05/10)

myspace.com/angelhouserock

Copro records – Casket / 2007

Track listing (41:16) 1.Mask 2.Loaded To Late 3 Dying At Your Door 4. Hus-a-bye 5.Victim#13 6. Weapons For Self-expression 7.Revolution 8.Knowledge 9.Superstitious Woman 10.World On Fire