Dead Shape Figure – The Grand Karoshi
Posted by supercastorMai 24
Non les scatos, vous n’entendrez pas les bruits de la grande Caro aux toilettes ! ! Ici, il s’agit plutôt DU Karoshi qui signifie en fait death from overwork'. Mode dictionnaire On: Karoshi usually refers to acute heart failure following high blood pressure, arteriosclerosis, or a cerebral haemorrhage Mode dictionnaire OFF. Bref et pour faire simple, une bonne crise cardiaque accompagnée parfois due à une hémorragie cérébrale. Très frais tout cela !! Mais rassurez, vous n’en mourrez pas et même, vous en redemanderez.
Bien que Karoshi étant plutôt à consonance japonaise, Dead Shape Figure ne nous vient pas du pays du soleil levant mais plutôt du pays où parfois, le soleil ne se couche pas pendant 5 mois. Et oui, Dead Shape Figure nous vient de ce noble pays métalleux qu’est la Finlande.
Par contre, ici, pas de folk (quoique certaines intros) mais bien un bon trash bien couillu mais pas bourrin pour autant ! Au contraire, les compos sont soignées aux petits oignons, tout ça pour me nous abreuver de leur métal très inspiré. Ce qui est d’ailleurs assez rare pour un groupe qui nous livre ici son premier album.
Malheureusement, même si le quintet fait déjà preuve de maturité, il n’en reste pas moins qu’il y a des « choses » un peu bizarres parfois dans les compos : une intro sans lien avec la chanson, des guitares pas en rythme ou autre bizzareries mais tout cela est vite oublié par la qualité du métal proposé.
Le groupe n’en est pas moins à ses débuts car il a passé de nombreuses heures sur les routes, donné un peu plus d’une centaine de concerts. Et ces débuts se ressentent d’ailleurs dans leurs compositions, car certains morceaux sont réellement taillés pour le live ! ! Un live, qui à mon avis, donnera du boulot à la Croix Rouge tant les nuques sont brisées après l’écoute de l’album ! !
Décidément, on pourrait dire que 2008 a vu l’émergence de nombreux groupes et dont le niveau n’est pas toujours à la traîne car Dead Shape Figure ne fait que commencer à détruire vos ruches à miel mais espérons qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin !
Supercastor (07.5/10)
www.facebook.com/deadshapefigure
Season of Mist / 2008
Tracklist : 1 Intro 2 Blades 3 Lesser The Man 4 Bend The Weak 5 Remington Lucifer 6 Fight Against, Lie Behalf 7 Blithering Icon 8 Karoshi / From Contempt to Obliteration 9 6 X 9 10 Perinde Ac Cadaver
One comment
Commentaire by Hamster Forever on 12/07/2016 at 16:45
Il n’a pas pris une ride, il est au poil cet album qui défouraille \m/