Circular_Logik_1"One" est le premier effort de CIRCULAR LOGIK, un groupe américain de hard mélodique mené par le guitariste Phil VINCENT. "Qui ça ?" me direz-vous…  Et bien comme vous, je dois confesser ma honte de ne pas connaître ce personnage. Et pourtant, le site internet CD BABY, qui vend les albums du sieur Vincent, écrit qu'il n'est pas moins que « le musicien le plus talentueux de la planète » (http://cdbaby.com/cd/circularlogik). Je ne sais pas si c'est de l'humour ou du 72ème degré mais ils semblent sérieux.

Vous comprenez mon trouble, moi qui ne jurais que par Neal SCHON ou John PETRUCCI ! Vous imaginez mon bonheur, cet album allait être une révélation ! Donc illico, je me rends sur le site internet du groupe pour découvrir que ce Cd est la neuvième sortie de VINCENT. Il a d'ailleurs sorti en 2001 un double album portant le nom de son groupe. Très confiant, j'enfourne le Cd dans mon lecteur.

Et là… bof. CIRCULAR LOGIK propose un hard mélodique ultra classique, déjà entendu des millions de fois. Cet album est honnête mais les compositions restent quelconques, on s'ennuie ferme au bout de 3 ou 4 titres. Pourtant l'emballage est séduisant. La production générale du disque est d'un bon niveau, les musiciens proposent une performance honorable mais seuls les collectionneurs invétérés de toutes les sorties FM / AOR s'intéresseront à ce disque. Malgré ses quelques solos sympathiques et un joli brin de voix, VINCENT ne peut espérer mieux que la deuxième division. Mais le bougre est persévérant et très prolifique car il propose déjà son nouvel album solo intitulé White Noise.

Oshyrya (05/10)

www.philvincent.com

MusicByMail – Artist WorXX / 2008

Tracklist : 1.Welcome Home 2.Killing Me Inside 3.Hard to Find 4.Right Here 5.Led Wait 6.You Make Me Weak 7.Your Time Has Come 8.Since You've Been Gone 9.What We're Looking For 10.Time Killer 11.See Me Through 12.Won't Let You Go / Lost Without You 13.It's All Over