Mouais… La carrière solo de Joe Lynn Turner stagne depuis bien longtemps déjà malgré un début en fanfare, il y a plus de vingt ans de cela, sur l'excellent Rescue You. Toutefois l'album publié sous le nom de Sun Storm (qui contenait des titres composés pour son deuxième disque), le projet avec Glenn Hughes, HTP, et un disque solo récent plus connoté FM, Second Hand Life, auguraient un certain retour en forme. Pourquoi pas ne pas réaliser un disque live – son premier – alors dans la foulée ? L'idée n'avait en elle-même rien d'incongru et ce d'autant plus que pour sa participation au festival AOR The United Forces of Rock, un JLT, plutôt en voix, avait su s'entourer d'un combo assez efficace et très en place. Les puristes compareront évidemment les prestations du guitariste Karl Cochran à celles de Ritchie Blackmore ce qui s'avère évidemment saugrenu : globalement le guitariste assure très correctement les parties de son prestigieux mentor. 

Le point était important car ce live se caractérise justement par une présence massive des titres de Rainbow. A vrai dire la carrière solo de Joe Lynn Turner apparaît uniquement par le biais de trois extraits de son dernier opus et tout le reste (dont, rappelons-le, Rescue You) est passé par pertes et profit. Semblablement on aurait apprécié que quelques chansons de HTP soient présentées. On sait par ailleurs qu'un des points d'achoppement qui avait scellé la fin de HTP était les réticences de Joe Lynn Turner à interpréter du matériel récent sur scène alors que Glenn Hughes aurait souhaité plus d'aventure. Nous voilà en plein dans le problème.
 
D'aventure il n'y a point ici donc, mais un travail bien exécuté représentant la première partie de la carrière de Turner au sein de Rainbow par un chanteur qui n'a rien perdu d'une certaine superbe même si sa voix s'est faite un peu plus âpre avec le temps. La fidélité aux morceaux originaux et la qualité de l'interprétation globale rendent l'exercice plaisant et fédérateur. Joe Lynn Turner ne souhaitait sans doute rien d'autre.
 
Baptiste (7,5/10)
 
 
Frontiers / 2008
 
Tracklist : 1. Death Alley Driver  2. I Surrender 3. Power 4. Street Of Dreams 5. Power Of Love 6. Can't Let You Go 7. Jealous Lover 8. Your Love Is Life 9. Blood Red Sky 10. Stone Cold 11. Can't Happen Here 12. Spotlight Kid  13. Burn