Born_from_pain_SurvivalSurvival, voilà le nom de la galette à laquelle je m’attache aujourd’hui. Born From Pain, le nom de ses parents. On va commencer par parler de la famille qui a enfanté ce nouveau né. BFP est un groupe hollandais, extrêmement connu dans son genre, qui sévit depuis plus de dix ans dans le milieu Metal Hardcore.
Même si la perte d’un des membres de la famille a été un coup du pour les fans (séparation du groupe avec Ché, on ancien chanteur), il est temps de passer à autre choses et vite.
Concernant le disque, on peu dire qu’il porte pas mal son nom. BFP n’est effectivement plus au stade ou il essaye de vivre, la célébrité ils l’ont, maintenant il ne reste plus qu’à survivre.
On commence par parler du chant, parce qu’il s’agit de la principale inquiétude lorsque l’on se sépare d’un chanteur. Et bien amis hardos, rassurez vous.
Plutôt que de faire appel à un nouveaux « choriste » extérieur au groupe, s’est tout simplement le bassiste qui a prit la relève. Le groupe a eu l’intelligence de ne pas nous infliger une pâle copie de Ché. Effectivement, Rob surprend, il a son propre timbre de voix et sa passe vraiment bien.
Pour ce qui est de la musique, Born From Pain fait du Born From Pain. Pas de grandes surprises, s’est efficace et très bien exécuté.  Ce « Survival » est moins compact que le précédent « war » pour ce qui est des compositions, la recette est un poil plus varié, et ca ne peut faire que du bien quand s’est réalisé avec brio.

Je pense qu’on peut tout simplement conclure en disant « BFP stay BFP »

WARNING : Pas de circle pit tout seul ! Même si t’en as envie, ca peut faire mal et puis tu vas passer pour un con à tourner en rond 😉

Blitzkrieg (07/10)

www.bornfrompain.com

Metal Blade records / 2008

Tracklist (34:11) : 01. Sound Of Survival 02. State Of Mind 03. Sons Of A Dying World 04. The Wolves Are Loose 05. Never Die 06. Final Collapse 07. Endgame 08. Zeitgeist 09. The Hydra 10. Zero Hour 11. Under False Flag