akrea-lebensliniePrenez quatres jeunes allemands, fascinés par le Death mélodique qui envoie le mouflon à trois kilomètres. Prenez un label qui fait dans le social et aide à l'insertion des jeunes et qui signe ce qui semble pour le moment aller dans le vent… et voilà Akrea -formé en 2005- dont voici le premier album. La recette, une bonne dose de Death mélodique qui tabasse, avec un poil de vocalises Back metal et seule orginalité pour le marché, des paroles en allemand. Manque de bol, selon les germanistes de la rédac qui se sont penchés dessus, c'est moins hilarant que Tokio Hotel, mais ça regorge de clichés à la pelle.

Cela dit n'enterrons pas trop vite cette bande de jeunes qui s'éclate, Akrea ne vient pas de Gothenburg, n'a pas inventé le Death métal mélodique mais au moins le groupe applique la recette avec une interprétation plutôt musclée, ce qui est bien le minimum pour un premier jet. A vous de voir, les amateurs de Death métol mélodique pourront peut être y trouver leur compte.

Hamster (06/10)

 www.facebook.com/akrea

 www.akrea.de

Drakkar records 2009

Tracklist (49 minutes)
01. Aufbruch 02. Imperium 03. Schwarzer Kern 04. Dieser Klang 05. Sigmea 06. Trugbild 07. Rachsucht 08. Bis zum Ende der Welt 09. Tribock 10. Ein Leben lang 11. Verlust