crescent-shield_stars-never-seenUn groupe coincé dans les années 80 ça peut avoir du bon. C'est la base du heavy-metal après tout, c'est là qu'ont été forgées la plupart des bases de la musique que nous écoutons actuellement. Mais quand on fait du heavy type années 80 sans grande inspiration et avec un chanteur limité… ça donne un résultat limité. Avoir les cordes vocales qui partent en vrille dès qu'on monte un peu, être quasiment toujours à côté de la plaque (= note pas complètement juste) quand on passe à une note à plus d'un ton de différence etc… c'est quand même un gros moins dans ce genre musical. Avoir une voix puissante dans les mediums ne fait pas tout. Ajoutez à ça des musiciens qui n'étoffent pas assez leur technique et jouent des compositions qui manquent d'ampleur, d'ambition, se contentent d'être dans la droite lignée des clichées du heavy 80's… et vous aurez un bon gros effet soufflé.

Un album à réserver aux amateurs des trips revival, qui seront certainement ravis de trouver enfin un groupe qui revient aux vraies valeur de cette musique qu'est le heavy-metal.

Polochon (05.5/10)

 www.crescentshield.com

Cruz Del Sur Music – Season of Mist – MurMur Promotion / 2009

Tracklist : 01. Under Cover Of Shadows 02. The Grand Horizon 03. Tides Of Fire 04. 10,000 Midnights Ago 05. Temple Of The Empty 06. My Anger 07. The Bellman 08. The Endurance 09. Lifespan