06102010_-_AesTout droit venus de Paris, avec déjà dix ans d'expérience et un premier album à leur actif, les Aesthesia visent aujourd'hui plus haut avec un nouvel album, onze compos tout ce qu'il y a de plus sleaze et des guests de prestige venus de The Hellacopters et Hardcore Superstar. Du sleaze français ? Et oui, car on a tendance à l'oublier cette petite scène, mais le style est bel et bien présent dans notre beau pays et même s'il pourrait être mieux représenté en quantité, il faut bien avouer que la qualité est souvent au rendez-vous.

Qu'en est-il ici ? Et bien avec un premier morceau qui frappe plutôt fort et une pêche aussi constante que le volume déraisonnable auquel il convient d'écouter un disque pareil, on peut dire que ça ne part pas trop mal ! Un premier morceau donc, qui fixe bien ce à quoi il fauda s'attendre durant le reste de l'album : groove fluide façon Babylon Bombs et les mélodies d'un Hardcore Superstar des débuts (influences que l'on retrouve beaucoup chez le chanteur du groupe) on se dit qu'il y a pire comme recette de départ ! Si ces deux influences principales se retrouvent dans tous les titres de ce second disque, les oreilles attentives reconnaîtront également très vite un très fort feeling façon Guns n' Roses sur des titres tels que District of Swine et Rattlesnake Preacher. Attention on ne parle pas là d'une énième tentative de repomper Appetite for Destruction ou encore Use Your Illusion, mais bien de cette mélodie du GNR des débuts, d'un hollywood en bouleversement alors que les premiers titres de Lies voient le jour.

Loin de moi l'idée de propulser ces frenchies au rang des groupes pré-cités, mais il faut bien reconnaître les influences là où elles se trouvent et celles-ci auraient pu être plus mal choisies. Seulement voilà, ces influences restent encore bien trop distinctes dans le travail du groupe, et malgré l'apport convaincant d'un blues bien particulier sur des titres comme Hoodoo Queen et de très bonnes idées niveau mélodies (Under 16), on sent bien que ce groupe a encore du chemin à faire pour fixer sa propre identité et que si la qualité est déjà là, il est maintenant question de proposer du matériel qui saura nous prendre aux tripes sans que cela ne soit trop axé sur la nostalgie et/ou l'affinité trop présente avec des groupes qui font déjà très bien leur petits trucs de leur côté. Ce disque saura donc vous apporter de très bons moments, et au final, on peut déjà s'avérer satisfait de se laisser prendre à s'éclater sur les lignes de guitares et à chanter comme un dingue dans sa bagnole sans se rendre compte que la voiture à côté de vous appelle les flics, mais on est en droit d'attendre bien plus d'un groupe qui sait déjà bien s'y prendre.

A suivre donc, attentivement.

Necrotaupeslinger (06.5/10)

Site Officiel :  www.aesthesia-rocks.com

Myspace Officiel :  www.myspace.com/aesthesiamusic

Shotgun Generation Records / 2010

Tracklist :
1.Greed Machine 2.Lyna Red 3.Under 16 4.District of Swine 5.Hometown 6.Hoodoo Queen 7.Gone 8.Tales of Underground 9.Mary Green 10.Rattlesnake Preacher 11.Daydream