Amis de la mélodie, amateurs de douces sonorités, Black Witchery ne vous aime pas. Black Witchery vous exècre, tout comme le reste de l’humanité. Black Witchery est l’antithèse de ce que vous entendez par « musique » et ne s’apparentera, pour vos oreilles, qu’à une sordide torture. Voilà qui est dit, passez votre chemin, et laissez les grandes personnes parler de choses sérieuses.
Cette intro a beau être assez directe, voire provocatrice même, mais elle reflète parfaitement l’état d’esprit de cet Inferno Of Sacred Destruction, dernière offrande malsaine des ricains de Black Witchery. Les mélodies sont aux abonnés absents, la haine suinte littéralement des enceintes, et les 22 minutes que comptent cet album sont une épreuve de résistance pour vos tympans. À ce niveau, on se rapproche de l’esprit d’un Panzer Division Marduk, ou plutôt de groupes tels que Revenge ou Conqueror (dont Black Witchery reprend d’ailleurs un morceau sur cet album).
Pour ce groupe (j’irais même jusqu’à dire pour ce genre), deux écoles s’affrontent : d’une part les traditionnalistes, pour qui il n’y a jamais trop de blasts ni de hurlements, pour qui les guitares et la batterie peuvent parfaitement être remplacées par des tronçonneuses et une mitrailleuse lourde, et d’autre part le reste du monde qui regrette le côté binaire des compos. Fans de violence sonore, Black Witchery vous séduira certainement, malgré une certaine monotonie, voire même une monotonie certaine (LE point noir de cet album à mes yeux, un peu de variation n’aurait pas fait de mal).
J’ai beau chercher, j’ai du mal à trouver un album sorti cette année capable de rivaliser, en termes de bestialité pure, avec Inferno Of Sacred Destruction. Pour le moment, seul War Of All Against All des Néo-Zélandais de Diocletian pourrait faire l’affaire, il faudrait d'ailleurs franchement que je pose une oreille plus attentive sur cet autre brûlot pour départager ces deux prétendants au titre d’album le plus dévastateur de l’année 2010. Cependant, comme je l’évoquais déjà (et ceci se ressent aussi dans ma note), le manque de variations est un handicap flagrant pour Black Witchery, les deux seules variations étant ON et OFF…
Mister Patate (06.5/10)
http://blackwitchery.darkhorizon666.com
Osmose Productions / 2010
Tracklist (22:12 mn) 1. Holocaustic Church Devastation 2. Antichrist Order of Holy Death 3. Apocalyptic Carnage 4. Barbarism Domination 5. Inferno of Sacred Destruction 6. Kingdom Against Kingdom (Conqueror cover) 7. Sepulchral Witchcraft 8. Ascension of the Obscure Moon