Cuephob290310Ce fût une épreuve lors de la sortie de Swallow the Pain mais comme je suis maso (et surtout que personne ne veut de cet album) me voilà une nouvelle fois entrain de me farcir l'Indus Electro Rock des frenchies de Ciguë désormais formé comme un véritable groupe. Le duo de 2008 fait désormais place à un sextet sans changer la formule musicale. Le groupe avance et peut se targuer à présent d'être une réelle formation.

Mes affinités musicales n'ayant pas été révolutionnées en deux ans, je ne vous cacherais pas que Phobia est dénué d'impact sur ma petite personne.
Tout comme à l'époque, même si le style présenté ici n'est carrément pas ma tasse de thé cela n'empêche pas de reconnaître le cas échéant la bonne tenue d'un album, une certaine accroche qui ferait tomber mon avis immédiat négatif envers ce style qui me laisse froid.
Le gros problème est que je ne trouve aucun plaisir à écouter Phobia, j'ai eu beau subir plusieurs écoutes, essayer de dénicher le truc qui me ferait vibrer, un morceau au-dessus des autres pour extraire mon esprit de ce dénigrement désagréable qui se profile, je n'ai rien trouvé pour me faire accepter cet album.
La masse incommensurable d'effet, le chant sans âme, les guitares ternes et sans réelle valeur ajoutée même les rythmiques de « Death in a Mirror » très « Rammstein » me feront m'arc-bouter sous le poids du désespoir.
Certes la musique indus/electro ici reliée au goth n'a pas la réputation d'être différente que celle présentée par Ciguë, en cela c'est indéniable ils font parti de ce monde avec sans doute des qualités que je ne décèle pas.

Pour la peine je ne noterais pas ce disque et je vous promets que la prochaine fois je ne m'aventurerais pas sur ces sentiers tortueux d'avoir l'espoir de découvrir un autre monde, en tout cas plus celui là ce n'est définitivement pas pour moi !!!!

Clayman

www.cigue-music.com

M&O Music / 2010

Tracklist 1. Survive 2. Catch Me 3. Anatomic Phobia 4. Dear Hatred 5. The Vinyl Countdown 6. Death In A Mirror 7. Mad World 8. A Flight To Nowhere 9. Inside Out 10. Behind 11. Whack Me I Simmer 12. Collapse