Cerebral Bore – Maniacal Miscreation
Posted by Mister PatateMai 4
J’adore les filles qui crient (1). J’aime le Brutal Death. La combinaison des deux ne pouvait donc que me réjouir, m’étais-je dit, et c’est donc avec un enthousiasme puéril que je me suis jeté sur Maniacal Miscreation, premier effort en date des Anglais de Cerebral Bore emmenés par Simone, jeune demoiselle hollandaise qui pourrait presque être ma fille (2).
À la première écoute, j’ai cru à une mauvaise blague, tant il est difficile de croire que le « chant » est assuré par Som (c’est son petit surnom) : un growl, mes amis, digne des plus grands ! Bon, vu son âge, les mauvaises langues diront qu’elle est en pleine adolescence, le corps qui change, la voix qui mue, mais elle n’en reste pas moins un véritable phénomène !
Et au niveau musique, me direz-vous ? Là aussi, pas grand-chose à redire. Certes, ce premier album de Cerebral Bore ne brille pas vraiment par son originalité (un reproche que l’on pourrait cependant adresser à la majeure partie de cette scène), mais l’efficacité est au rendez-vous : accélérations bien senties, quelques breaks mid-tempo efficaces, un ou deux morceaux particulièrement bons (le titre éponyme et le sulfureux « 24 Year Party Dungeon », pour ne citer qu’eux)… Cerebral Bore tient le bon bout et nous livre un bon début !
Certes, l’engouement pour ce groupe est quelque peu exagéré (placer ce groupe en sous-headliner du premier jour d’un festival comme le Neurotic Deathfest n’était peut-être pas indiqué alors qu’il n’a qu’un album au compteur), et la présence d’une fille au chant y est certainement pour quelque chose. Toutefois, les qualités de cet album sont indéniables et, quel que soit le sexe des membres du groupe, ce groupe mérite clairement notre attention… à suivre de très près !
Mister Patate (07.5/10)
www.facebook.com/cerebralboreofficial
https://myspace.com/cerebralbore2
(1) surtout lorsque je suis la cause de leurs petits cris, si vous voyez ce que je veux dire…
(2) la maturité sexuelle des patates est très précoce, je vous raconterai un jour si vous êtes sages.
Earache Records / 2010
Tracklist (32:32 mn) 1. Epileptic Strobe Entrapment 2. The Bald Cadaver 3. Open Casket Priapism 4. Entombed in Butchered Bodies 5. Mangled Post Burial 6. Flesh Reflects the Madness 7. Maniacal Miscreation 8. 24 Year Party Dungeon
No comments