bib-hamster-06011Le nom du groupe et le titre de l'album ne laissent pas de doute sur la marchandise véhiculée par cette horde teutonne en provenance du nord de l'Allemagne. On a affaire ici à du Death Metal brutal (tendance Old School crade) qui tabasse sans répit, avec en prime des influences Black metal qui se font bien discrètes sur l'album (quelques vocalises pas vraiment marquantes, à l'exception des titres "Lest We Forget" ou "Act Of Caprice"). 
En fait si l'on n'est pas (trop) exigeant (et que l'on fait par la même occasion abstraction de la foule de groupe similaires), on peut se dire que  les teutons remplissent le contrat haut la main : on se prend dans les conduits auditifs durant une petite quarantaine de minutes un pilonnage intensif dont le défaut majeur est sans conteste un propos un poil linéaire. 
En bref ça manque un peu de variété, le groupe évite la moindre prise de risque pour se distinguer de la masse de groupes qui nous promettent chaque jour La boucherie ultime, l'équarrissage majeur et sanglant des cages à miel. Alors à défaut d'être original et captivant, Buried In Black tabasse. On doit au moins reconnaître que le groupe possède un savoir faire réel et maîtrise son Death Metal de bucheron sans peine. Seulement voilà on l'a déjà vu et entendu à maintes reprises ce genre de moulinage, du coup ça laisse sur sa faim. Après tout ce n'est que le premier album,  au moins on peut leur accorder le bénéfice du doute, ça laisse espérer que le groupe de Hamburg sorte des sentiers battus à l'avenir.
 
Hamster (06.5/10)

www.buriedinblack.de

AFM Records / 2011

Tracklist (40 min. env.) 1. The Bait 2. Parasite's Paradise 3. 7.405.928 4. One Life Left 5. A Vast Hereafter 6. Lest We Forget 7. Act of Caprice 8. Godseed 9. Violand 10. One Ate Seven