oshy_16092011_CrowmorpVoilà la musique que j’aime ! Un metal froid comme les pierres, desservis par une rythmique carrée et une voix qui déchire les tympans. Si le programme vous parle ce disque est pour vous. 
Crowmorph formation Versaillaise de sludge/trash déboule sur le champ de course avec la ferme intention de nous demolir les tympans avec une musique, il faut le dire, produite avec soin et des morceaux qui tournent au poil. Le groupe affiche aujourd’hui 8 ans d’existence et cela se sent dans la production et l’élaboration des différents morceaux. On jongle entre la lourdeur d’un Crowbar avec une voix claire désespérée « Chroma » et des guitares lourdes supportées par une basse/batterie convaincante. 

Pour le reste, on crapahute dans des morceaux plus mi tempi comme « Larmorphose » ou encore "particules" qui se permettent des ralentissements, qui même s’ils ne vont pas jusqu’à du Cathedral démontrent des influence doom et sludge. Les parties de chant clair étaient, me semble t-il dispensable, d’autant plus que la chanteuse, s’en sort très bien, sans avoir besoin de recourir à ce type de chant. 

Dernier point , il est intéressant de noter la présence d’un morceau de presque 9 minutes « Particules » très belle pièce découpée en plusieurs moments, naviguant entre une intro gothique, une ambiance doom, une structure trash/sludge et une outro glaciale du plus bel effet. Cet éventail montre le travail qui parcours l’ensemble de ce disque mais surtout les capacités de ce groupe à produire à l’avenir un réel album exploitant l’ensemble de se spectre musical.
Une bonne découverte à mettre entre toutes les mains de metaleux, à déconseiller aux chochottes.

Aske (08/10)

www.facebook.com/CrowMorph

Autoproduction / 2011

Tracklist (30 mn) 1. Overdose 2. Clash 3. Larmorphose 4.Chroma 5. Particules