Holy Grail et Prosthetic Records nous propose pour cette fin d’année Seasons Bleedings. Ce (tout) petit EP ne se compose que de deux titres, pour à peine huit minutes de musique à se mettre sous la dent…voilà qui est bien peu. Un titre de plus, voire deux, auraient été fortement appréciés.

La pochette est en tout cas de rigueur, assez marrante même, car nous sommes dans la période de NowHell. Mais je me pose la question suivante : quel est l’intérêt d’un EP de huit minutes seulement, justement dans la période des fêtes, s’agit-il pour Holy Grail et Prosthetic Records de partir du principe qu’il pourrait s’agir d’un cadeau sympa à offrir aux fans, ou au contraire, l’objet est-il plutôt vu par le groupe et le label comme une bonne façon de faire rentrer un peu d’argent dans une période assez creuse pour eux ? No one knows, à vous de vous faire votre avis.

Quoi qu’il en soit, ces deux titres passent sans aucun souci pour qui aime le bon Heavy Metal traditionnel bien fait. Rien de neuf sous le soleil, Holy Grail nous gratifie juste de deux covers, l’une de King Diamond (« No present for chrismtas ») et l’autre de Rainbow (« Kill the king ») très bien exécutées, pleines d’une énergie contagieuse. Headbang et backing vocals seront évidemment assurés par l’auditeur qui adorera ces deux reprises, cela ne fait aucun doute, car le groupe est talentueux.

Mais j’en reviens au bien fondé d’un EP aussi court, surtout quand les deux titres sont bons comme ceux-ci. Un mot pour décrire mon sentiment lorsque je me repasse ces deux morceaux en boucle : frustration. Ben oui, on en voudrait plus, ne serait-ce qu’un ou deux. Au final, Seasons Bleedings est excellent, mais bien trop court, et la frustration reste tout de même légèrement en travers de la gorge.

Sheol [7 /10]

 

Myspace officiel: http://www.myspace.com/holygrailofficial

Facebook officiel: http://www.facebook.com/holygrailofficial

 

2011, Prosthetic Records

Tracklist (8 min) 1. No Presents For Christmas (King Diamond cover) 2. Kill The King (Rainbow cover)