Liberteer – Better To Die On Your Feet Than Live On Your Knees
Posted by Mister PatateJan 7
Matthew Widener en a gros sur la patate, apparemment. Et quand on s’appelle Matthew Widener, le meilleur moyen d’extérioriser ces frustrations et ces sentiments, c’est la musique… Vu le CV du bonhomme (ex-Exhumed, Cretin, etc.), on pouvait s’attendre à une bonne décharge dans les dents. Avec Liberteer, son nouveau projet, Matthew partage avec nous ses opinions et sa conversion à l’anarchie. Amateurs de grind engagé, suivez-moi !
Le boulot abattu ici est tout bonnement affolant. En 17 morceaux (ou plutôt devrais-je dire 17 chapitres d’une seule et même plage), Liberteer prend par les tripes et délivre un grind des plus efficaces. Passée l’intro aux relents presque nationalistes (on imaginerait bien une armée, bannière au vent et prête à se lancer dans la bataille), Liberteer ne fait pas de quartiers. Ici, c’est boucherie à tous les étages, et le seul nom qui me vient à l’esprit pour vous donner une idée de cet album est Napalm Death. Que ce soit au niveau de la violence musicale ou du chant (on dirait un Barney vraiment de mauvais poil), Liberteer a des faux airs de ressemblance avec un des pères fondateurs du genre. Toutefois, et c’est une bonne chose, Matthew a ajouté ce petit élément qui le distingue, cette touche « patriotique » presque déplacée, avec ses cuivres qui sonnent comme une fanfare d’armée ou, sur « Sweat For Blood », comme un morceau de la BO de Rocky. Ce petit plus, s’il peut sembler un peu étonnant sur le papier, s’avère vraiment excellent à l’écoute de l’album.
3 comments
Commentaire by poney on 07/01/2012 at 18:55
Je n'ai rien à ajouter, cet album est une petite bombe, je le note dans un coin de ma tête pour les "révélation 2012" du futur referendum
Commentaire by Mauvaise langue on 09/01/2012 at 10:32
Si tu le notes dans ton agenda te trompe pas d'année !
Commentaire by misterpatate on 07/02/2012 at 20:57
http://lambgoat.com/features/17/Liberteer-Better-To-Die-on-Your-Feet-Than-Live-On-Your-Knees-album-stream
L'album en streaming intégral