Desaster, les vieux briscards allemands du Black Thrash, nous auront donc laissé mijoter pendant 5 longues années avant de nous proposer leur 7e album. Certes, le groupe n’avait pas été avare de sorties dans l’intervalle, avec un box pour les 20 ans, un split et un single, mais un vrai album satisfait toujours plus les fans que ces sorties « annexes ». 

Passée une intro assez convenue, Desaster lâche immédiatement les chiens sur le morceau éponyme : l’échauffement, ce sera pour une autre fois ! Le groupe a beau avoir de la bouteille (millésime 1988, Messieurs), il n’en reste pas moins efficace en diable quand il s’agit de nous coller une volée de Black-Thrash dans les gencives. Des temps morts ? Aucun ! Au contraire, les quelques ralentissements semés ci et là sur cet album sont autant de pauses bienvenues avant un nouvel assaut (l’intro de « Splendour Of The Idols »), et le seul morceau un peu différent et plus mélodique, « Possessed And Defiled », prouve que le combo n’est pas uniquement doué quand il s’agit de faire parler la poudre. Ici, le groupe place son ambiance, lentement mais sûrement, pour un résultat en total contraste avec le reste de l’album. 
 
« C’est dans les vieilles casseroles que l’on fait les meilleures soupes »… En effet, Desaster nous verse ici une belle louche de son Black-Thrash dans les esgourdes, et en ces temps de vague de froid, ça fait chaud au cœur.
 
[7,5/10] Mister Patate
 
Site officiel : www.totaldesaster.com
Myspace officiel : www.myspace.com/desaster
 
Metal Blade Records – 2012
Tracklist 1. Intro 2. The Arts of Destruction 3. Lacerate with Hands of Doom 4. Splendour of the Idols 5. Phantom Funeral 6. Queens of Sodomy 7. At Hell's Horizon 8. Troops of Heathens – Graves of Saint 9. Possessed and Defiled 10. Beyond Your Grace 11. Outro