En direct du Calvados et suivant deux E.P., les rockeurs de Five ((0)) très américanisé dans leur son développe une musique électrique parfois metallisé avec un aspect « desert rock » directement inspiré des groupes d'Amérique du Nord.
Sans renier la bonne tenue de l'album, il est difficile de s'enthousiasmer pour une musique qui semble sortir de chute ponctionner ici ou là sur d'autres albums.
Pourtant le chanteur est un gaillard tenant la dragée haute à n'importe quelle référence, la section rythmique parvient quelquefois à booster les compos peu développées de ce côté là. L'immersion dans le trip psyché, space rock comme l'aime à l'entendre les QoTSA ou l'aspect plus grungy à la Soundgarden coule de source mais l'emprise de ses différenciations de style au sein des titres ne permet pas de sortir des mélodies imparables ou des insufflations suffisantes pour donner corps et personnalité à ce There is a Name for Everything.
Reconnaissons là tout de même une certaine maîtrise de Five ((0)) dans l'élaboration de sa musique mais il faudra un surplus de prise de risque ou un affinage d'interprétations et d'inspirations pour sortir du lot commun.

 

Clayman (05,5/10)

http://www.myspace.com/fiveotheband

M&O Music / 2011
Track List : 01. In tuition 02. Coffin cruiser03. A moment in time 04. Thuein 05. Foursquare 06. The score 07. Silhouette 08. A split second 09. Dynamite glove 10. Capricorn 11. Interplanetary