Mpire Of Evil – Hell To The Holy
Posted by nicoFév 25
Quand d'anciens membres de Venom décident de se retrouver pour faire de la musique ensemble, un constat s'impose : on ne risque guère d'avoir de surprises. On va bouffer du heavy thrash au kilomètre et, avec un peu de chance, on en redemandera.
Mpire Of Evil est donc une réunion entre Mantas, Antton & Tony « Demolition Man » Dolan, tous trois issus de l'illustre groupe qui inventa le black metal. A se demander si cette formation n'existe que pour prouver à cette vieille crécelle de Cronos que ses anciens camarades en ont encore sous le pied. On ne le saura probablement jamais. En tous cas, cet album mérite que l'on s'attarde un peu sur lui.
« Hell To The Holy » est un album de thrash qui s'écoute bien, très old school et cliché à foison. On prend plaisir à retrouver une multitude de plans, riffs, solos (« Waking up dead »), refrains (« Metal Messiah », imparable) et chœurs que l'on a déjà entendu un bon million de fois.Ca marche à 100%. Autre bon point, le tempo est alerte et ne débande pas une seule seconde. Et dans ses meilleurs moments, le trio évoque le Motörhead des grands jours (« Snake Pit »).
Une chose est certaine, Mpire Of Evil, ne réinventera pas le metal et ne marquera pas non plus l'histoire. Mais il permettra à l'auditeur de passer un bon moment avec une musique carrée. Très loin de la prétention et de la médiocrité des derniers albums de Venom, Mpire Of Evil est, au final, une agréable surprise.
Nico [06/10]
Facebook: http://www.facebook.com/mpireofevil
Youtube: http://www.youtube.com/user/MPIREofEVIL
Site Officiel: http://mpireofevil.tripod.com/
Scarlet records / 2012
01. Hellspawn 02. Metal Messiah 03. Waking Up Dead 04. Hell To The Holy 05. Snake Pit 06. All Hail 07. Devil 08. Shockwave 09. The 8th Gate 10. M-pire (Prelude)
2 comments
Commentaire by misterpatate on 25/02/2012 at 10:01
C'est BATHORY qui a inventé le Black Metal !
Commentaire by Hamster Forever on 26/02/2012 at 17:54
Pour l'appellation c'est Venom, en revanche pour le style c'est Bathory.