Biarrot et rocker, Doggone déboule avec son autoprod sous le bras avec M&O Office comme partenaire de promotion. And The Rain Fell… et ses vingt six minutes s'immisce entre rock et metal en prolongeant son engagement vers des morceaux très accessible et catchy où la recherche du refrain qui marque s'annonce concluante. Au milieu de quelques poussées de fièvre, le quatuor délivre surtout un rock puissant au chant très mélodieux et parfois énervé.
Dans cette catégorie, Doggone est un jeune groupe très influencé par le rock alternatif, le hardcore mélodique des années 90 avec un son puissant et une production calibrée mais très bien équilibrée.
Une musique, qui, dans son ressenti et son mélange se fait de plus en plus rare et pourtant on ne tressaute pas à l'écoute de And The Rain Fell…. Les mélodies sont corrects, les refrains sont accrocheurs et le rythme bien dynamique mais si l'on jurerait avoir déjà entendu quelque part « Modern Love », le reste passe et s'évanouit en un instant, dommage.
 
Un album honnête entre spontanéité et simplicité mettant le pied à l'étrier de musiciens sérieux et appliqués mais manquant d'envergure et de moments marquants pour retenir un souvenir impérissable de ce disque.
 

http://www.myspace.com/enoggod

Clayman (05,5/10)

 

 

Autoproduction – M&O Office / 2012
Track List (26:03): 1. Modern Love 2. Sundance 3. Beauty Face 4. Winterwind 5. Heal Me 6. Imagine 7. And The Rain Fell