Aux Pays-Bas, on s'y connaît en guitare, depuis les seventies, déjà, quand le monde a découvert les Golden Earring et « Radar Love ». Mine de rien, les Hollandais sont bien connus dans le monde du Rock et du Metal, et ce dans tous les genres : Within Temptation, Ayreon, Pestilence… Quel que soit le genre, les Pays-Bas ont toujours un représentant digne d'intérêt.

 
Black-Bone est un groupe jeune, et quand je dis jeune, je ne plaisante pas. Jules, leur batteur, n'a que dix-sept ans, et ses compères ne doivent pas être bien plus âgés que lui. En fait, nous avons ici trois gosses qui veulent nous apprendre à nous, les vieux, ce qu'est le Rock ! 
 
 
Et ça donne quoi, un show de juniors ? Honnêtement, c'était génial : Steef, le chanteur / guitariste, a un timbre de voix bien graisseux et joue de la gratte comme si sa vie en dépendait. Au niveau des influences, on sent planer l'ombre d'un Led Zeppelin ou d'un AC/DC, tant au niveau de la musique que de l’énergie dégagée qui met rapidement le feu au public. Ses deux amis, quant à eux, assurent leurs parties de basse et de batterie avec efficacité.   
 
 
L'ambiance était la dès la première note et n'a pas désempli pendant tout le show… une véritable avalanche, et je me suis bien éclaté. Pour un début (c'est leur premier CD), ils commencent très fort !
 
Ce soir, Black-Bone nous a prouvé une chose : il n'y a pas d'âge pour le Rock !
 
Set List
– Hard Times
– Hammer Down
– Kings & Jezebelles
– Back To Mayhem
– Crash Helmet
– Hollywood & Wine
– Girls Best Friend
– Turn Me On
– It's Only RNR
– World Gone Crazy
 
Encore
– Whole Lotta Rosie (AC/DC Cover)