En sortant de ma bulle après m'être enfilé la première bombe des nantais de Jumping Jack, je me suis renseigné sur les géniteurs de ce stoner rock.
A l'origine discographique du trio, il y eut un E.P. Cows and Whisky avec un clip à la clé pour le morceau « Dark Beginning ». Un énorme morceau, une perle vitaminée à la Alice in Chains à s'enfiler sans modération.
Sans ménagement, il faut reconnaître que Trucks & Bones ne possède pas de morceaux aussi marquant que celui cité ci-dessus, cela n'empêche en rien l'excellente qualité du disque mais pour être tatillon, l'homogénéité de cet album ne permet pas d'en extraire un titre suffisamment fort pour faire l'unanimité et le petit plus qui transcende.
Un bloc de rock burné où trois mecs engrangent les riffs qui bottent avec des rythmes endiablés, un chant en tout point assorti au créneau développé avec une qualité indéniable dans la performance de Julian.
Lorsqu'un groupe possède à ce point un groove marquant, il n'a pas offrir une personnalité propre, il n'a pas à faire du shred son cheval de bataille, il n'a pas à créer des structures tordues pour retenir l'attention. Jumping Jack possède tout simplement un talent de composition qui les démarque du lot. Du vrai bon power rock qui balance et ne demande rien de plus que des amplis et une scène pour s'exprimer.
 
Clayman (08/10)
 
 
Klonosphère – Season of Mist / 2012
Track List : 1. She Made No Resist 2. Wet Desert 3. Crystal Tree 4. Into My Eyes 5. Churches Flames 6. Taxidermic Sensation 7. Fucking Holidays 8. Black Jack 9. Siren's Blast 10. Drunk Peanut 11. Neverth