Présenté sous de nouvelles couleurs, les musiciens de WILD (Wake Initiated Lucid Dream) ne sont pas des novices et dans la déclinaison de leur thrash/death, il y a clairement une maîtrise du sujet et une compacité pour faire du live un terrain de jeu où WILD ne craint personne.
Sur disque, je suis plus circonspect dans le mélange des genres où le chant est d'une férocité peu approprié à une musique, qui, dans son agressivité se veut fine et mélodique même si des blasts viendront contredire cet aspect.
Dans un style relativement classique, le groupe sait peaufiner ses riffs, varier les impressions, changer de rythmes et favoriser le headbang mais leur musique reste très impersonnelle et ce ne sont pas quelques solis ou des ballades acoustiques ou instrumentales qui changeront la donne.

Les Lillois cravachent sévère niveau rythmique, se donnent les moyens d'enfoncer des portes ouvertes stylistiques sans relâcher la pression sur l'auditeur mais peine perdue il y a tant de musique à glaner ici ou là dans le metal que WILD risque de passer à la trappe.

Clayman (05,5/10)

http://www.myspace.com/wildkarnivor

Klonosphere – Season of Mist / 2012
Track List (49:15) :  1. Introduction / 2. Seize The Day / 3. A Voice In My Head / 4. Pick Me Up / 5. You Know They’ll Come / 6. Choices / 7. Wake Initiated Lucid Dream / 8. The Stage Is Almost Set / 9. Agony Of Indecision / 10. Awaken Nightmare / 11. You Are Their Prey