Les photos :

All I Know

Revenge 88

Nazareth

Nazareth est un groupe de rock écossais fondé en 1968. Son plus haut fait d'armes est sans conteste « Love Hurts ». Ce groupe, formé par le chanteur Dan McCafferty et le bassiste Pete Agnew, a sorti plusieurs hits dans les années 70 et 80, et il finissait sa tournée européenne en Belgique… J'y étais !
 
La salle ? Le Zomerloos à Gistel. Les groupes en première partie étaient belges : le premier s'appelle All I Know et vient de Courtrai ; le deuxième, Revenge 88 d'Ostende, groupe culte et fondateur du mouvement underground punk belge des années 70. 
 
All I Know a eu la lourde tâche d'ouvrir les hostilités, et ce groupe de gosses fait de la pop-rock… voire même du Disney Rock. Les mélodies sont certes agréables, mais ça manque de panache. Le gratteux a beau être fan de Slash, il ne suffit pas d'avoir une Gibson pour avoir un son énorme… Le chanteur, quant à lui, a un jeu assez clean. Ce groupe a du potentiel, mais il ne devrait pas oublier, comme le dit Lemmy : « Nice boys don't play rock & roll ».
 
Revenge 88, quant à lui, a un statut de groupe-culte, et il le mérite amplement… même si Dubbe, leur chanteur, était complètement bourré et arrivait à peine à tenir debout. Ils ont fait un show mémorable, et même les problèmes de guitare de Misty n'ont pas réussi a casser l'enthousiasme de ces vieux briscards.
 
Après la fête Revenge 88, il était temps de passer a Nazareth, et ça a commencé sur les chapeaux de roues ! Le son était réglé a la perfection et Jimmy Murrison est un véritable monstre à la guitare ! On commence avec le fabuleux Silver Dollar Forger, et c'est parti pour un best of : « Dream On », « Razamanaz », « Whiskey Drinkin' Woman », « Hair of the Dog… » Tous leur meilleurs morceaux passent le revue !
 
La seule morceau du nouveau album fut « Radio », et ce bien que le nouveau album, Big Dogz, contiennent des tubes en puissance (comme le bluesy « When Jesus Comes to Save the World Again »)… Mais je ne vais pas me plaindre, ce fut un concert excellent, avec un Dan McCafferty en pleine forme et qui n'a rien perdu de sa voix charismatique!
 
Set list:
 
Silver Dollar Forger
Telegram
This Month's Messiah
Dream On
Turn On Your Receiver
Broken Down Angel
Radio
This Flight Tonight
Whiskey Drinkin' Woman
Changin' Times
Hair of the Dog
 
Encore:
 
Night Woman
Razamanaz
Love Hurts