ANGEL KING est un groupe de sleaze/glam rock suédois né en 2010 à Stockholm. Le guitariste Jack Vegas est l’instigateur de ce projet. Il a patiemment composé en attendant de trouver les camarades à même de partager sa vision et de l’accompagner pour ce nouveau projet. Au cours de jams avec deux amis, Rock Boston et Snake Denver, le courant passe et l’écriture de nouveaux titres devient facile. Mais pour aller plus loin, ANGEL KING doit trouver le bon chanteur. Malheureusement Marcel New-York et Jean-Louis Chicago ne sont pas disponibles (je me moque, je me moque..) et ils invitent Lazzy G, un ami de Jack Vegas, au studio pour faire un essai sur « World of Pain ». La symbiose et totale et l’aventure peut donc commencer via un premier album sorti chez Meantime Music (une filiale de Yesterrock).

Etonnant de constater ce revival du glam/sleaze en Scandinavie avec des groupes comme BACKYARD BABIES, HARDCORE SUPERSTAR ou CRASHDÏET. ANGEL KING surfe avec opportunisme sur cette vague et tente d’accrocher le bon wagon en reprenant tous les gimmicks et tous les codes du genre. Les suédois propose un drôle de pot-pourri mélangeant allégrement hard rock, pop, punk et glam avec un chanteur qui en fait des tonnes. L’efficacité maximale est recherchée, les mélodies et les refrains doivent être attractifs et faire systématiquement mouche. World of Pain offre de bons moments même si le soufflé retombe quand même rapidement. ANGEL KING peine à se renouveler et la fin de l’album est nettement plus poussive.

Les suédois proposent un premier opus sérieux mais ils manquent de caractère, ce petit supplément d’âme nécessaire pour véritablement rivaliser avec ses compatriotes. Peut mieux faire.

[06/10] Oshyrya

 

Site Officiel: http://www.angelking.se/

MySpace Officiel: ***

FaceBook Officiel: ici

 

2012, Meantime Music / GerMusica Promotion

Tracklist (40:28 mn) 01. Dangerous 02. World Of Pain 03. She Wants To Be Loved 04. Living The Wild Live 05. Enemy 06. Fahrenheit 541 07. Rock And Roll Doctor 08. Get Up 09. Wasteland 10. Last Generation