Tiens Era vient de sortir une nouvelle prose où chant grégorien se marie avec éléments électro…ah non juste quarante secondes et finalement Elyose prend le dessus et développe son electro metal à la saveur sucrée où le chant de Justine développe des douceurs de vocalises.
Theogyne semble emprunt de molesse à la lecture de ces quelques mots mais derrière une façade assez fragile à l'image d'un autre groupe français, Markize, l'accomplissement dans la réalisation d'un opus intéressant voit le jour.
Elyose, et cela dès l'accrocheur « Le Libérateur », manie avec subtilité la saturation, les touches symphoniques, les éléments électroniques dans un brave mélange de rock appuyé où émerge quelques poussées de fièvre entrainantes.
Le groupe varie agréablement ses intonations et garde perpétuellement une accroche mélodique au milieu de tous ses ressorts rythmiques et stylistiques. Les textes sont tous de bonne tenue et sont agréables à découvrir. Tous les éléments sont réunis pour que la musique Elyose sorte du lot et se diffuse au plus grand nombre si seulement elle pouvait parvenir aux oreilles de nombreux amaterus de rock dans sa sphère large.
 
Elyose aura la tâche plutôt enviable d'ouvrir sur la tournée européenne de Therion, un bénéfice indéniable pour mettre en branle la carrière des parisiens et un moyen éventuel pour vous de les découvrir.

Clayman (07/10)
 

Autoproduction / 2012
Track List (49:31) : 1. Intro 2. Le Libérateur 3. L'orientale 4. Dérive 5. Incandescence 6. Théogyne 7. Élévation 8. Mirry Dancers 9. Wine from the Sick 10. Overload 11. Je Tempeste 12. Les Artisans du Chaos