Après un premier Ep réalisé en 2010 les parisiens de The Same Old Club accouchent d'un premier effort appelé We Are.. Ce disque avec, je dois le dire une jaquette très sympa propose un hardcore teinté d'éléments éléctroniques et mélodiques. L'ensemble s'articule autour de treize titres et d'un goût prononcé pour les rythmiques saccadées et précises. 

Les guitares forment un bon bînome avec la batterie, ainsi que la basse et le clavier qui laissent se dérouler des notes froides et opressantes. Les éléments métal entrainent l'auditeur dans un tourbillon assez riche, où mélodies, hurlements, syncopes se cotoient sans crier gare. Le côté vindicatif et écorché des parisiens apparait comme un vecteur prometteur, pour ceux qui aiment se deboiter le cou.

En revanche, le son d'ensemble pourrait être moins médium pour ce type de musique. À souligner également, que les claviers qui occupent une place de choix dans le mix permettent à l'auditeur une accroche et un accès plus aisé à ce type de musique. 

Les titres « Charles Mansion » et « We are… » sont à mon sens les plus réussis de l'album: au niveau des grattes, des lignes de chant et surtout du côté entrainant qu'ils élaborent. TSOC s'inscrit dans cette vague de groupes qui proposent une musique qui fonctionne très bien en concert peut être un peu moins sur disque. Quoiqu'il en soit, ce premier opus est convainquant et, à n'en pas douter, gagnera à trouver une assiette au niveau des productions futures.

Aske [07/10]

Site : http://www.thesameoldclub.com/

Myspace:http://www.myspace.com/thesameoldclub

Deadrock Industry – 2012

Tracklist: 1. Rewind, Reset Play 2.Werewolf Vs. Ants 3. Charles Mansion 3. Diskull Break Dead 5. Foetus In The Beehive 6. N°6 7. We Are… 8. What Does Kill Me Makes Me Deader 9. Horse From The Mountain 10. Melancholia & Convergence 12. Death Is Future 12. ……  13. Foetus In The Beehive (1977 Edit)