Le trio increvable de l'Ohio poursuit envers et contre tout son périple musical agrémenté de bière, de sexe et de rock'n roll sans oublier une bonne dose d'humour avec un nouvel album qui devrait combler les fans.
Le groupe ne cède pas à l'air du temps et ne change pas sa recette, ce Hard rock nord américain qui suinte la sueur et la bière et qui tape direct dans les conduits auditifs.
Et c'est bien là l'essentiel avec ce groupe qui demeure authentiqe au fil des albums. Poison Smile peut bien avoir l'air de sonner comme un album déjà entendu, il n'empêche qu'il sonne juste et n'a pas laissé ses arguments aux oubliettes. Les points forts du groupe sont toujours bien présents, les compos solides et bien produites. La touche d'humour se terre dans les textes (tel l'hommage rendu à Charlie Sheen, ou « Bathroom Romance »), sur fond de musique survoltée. La reprise des Cramps « Can Your Pussy Do the Dog ? » est bien choisie, et revisitée à la sauce American Dog se révèle aussi accrocheuse que l'originale. Malgré les galères, le groupe conserve intacte son énergie communicative et parvient une nouvelle fois à sortir un album aussi désaltérant qu'une bonne bière fraiche. Le nouveau batteur Michael Harris s'intègre parfaitement au paysage avec une force de frappe persuasive. Que demander de plus ?
 
Hamster [08/10]
 
 
 
 
Bad Reputation / 2012
 
Tracklist (40 minutes)
1. Devil Dog 2. Just Like Charlie Sheen 3. Old Dog, New Tricks 4. The Real Nitty Gritty 5. 2012 A.D. 6. Poison Smile 7. Lust and Greed 8. Bathroom Romance 9. Splinterin' Sally 10. Off the Chain 11. Can Your Pussy Do the Dog ?