Offending n'a rien d'un nouveau venu. Depuis 2005 à l'actif du groupe bordelais on peut déjà compter deux démos et un album. Cette fois ce deuxième opus est intégralement composé de titres inédits, un saut dans le grand bain en somme. Enregistré au Drudenhaus studio sous l'égide de l'ancien clavieriste d'Anorexia Nervosa, Neb Xort, le deuxième album d'Offending se fait remarquer d'emblée par sa force de frappe puissante. Et lorsqu'on officie dans le Death Metal Brutal et un poil technique c'est à l'évidence indispensable. Mais le son n'est pas tout, la maîtrise des instruments et des fondamentaux du genre, ça compte aussi. 

A l'évidence, le groupe fait preuve du savoir faire pour rivaliser, Offending revisite avec talent le Death Metal des années 90. A l'écoute, ce sont des groupes cultes qui reviennent en mémoire, Sinister, Pestilence (dont l'influence se ressent à mi parcours de Infested by His Burden), Hate Eternal… ou Morbid Angel pour n'en citer que quelques uns. Le son, le savoir faire bien présents, Offending en impose avec cette recette percutante mixant Death, Thrash et saupoudré d'ambiance glauque. Reconnaissons également au groupe une maîtrise dans les brutales variations de rythmes et une capacité tout au long de l'album à tabasser la viande méthodiquement. On tiquera de temps à autre sur les vocalises Black, moins convaincantes que le chant Death. Au delà de ça, ce détail n'arrête pas le rouleau compresseur mis en route par le groupe. Age Of Perversion est un album dense et solide qui devrait interpeller tout amateur de Death metal, et de Floride en particulier. Un bon cru.
 
Hamster (08/10)
 
 
Deep Send Records / 2012
 
Tracklist (41 minutes)
1. Infested by His Burden 2. Within This World 3. Modern Enslavement 4. Dominion XXI 5. Religion Depravity 6. Age of Perversion 7. Hopeless Submission 8. Raped by Religion 9. Devotion