tossEmecityDemain, c'est la St Patrick, alors, pour fêter ça, je vous réserve une bonne surprise : le dernier album de The Tossers, un groupe américano-irlandais qui fait du rock..irlandais (non ? si !). Il ne s'agit pas de Metal et je me demande un peu pourquoi Victory Records les a signé et pourquoi un webzine comme le notre le reçoit. Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi dire de ça. Je me suis bien éclaté à l'écouter quelques fois, ce qui a créé quelques disputes de foyer car ma compagne a ce genre de musique en horreur…

Je ne sais pas comment résumer cet album autrement que par les mots festif et … festif. Bibitif peut-être ? Les mecs ne chantent que des trucs à propos de picole et la musique est tellement entraînante qu'on a envie de prendre une bande de potes bras dessus et bras dessous, avant de partir en rond, tout en sautillant et en gueulant à tue tête sa saoulerie. Oui, finir un album de musique irlandaise sans se bourrer la gueule relève d'un exploit et d'un sang-froid peu commun. Pour ce qui est de la musique, j'ai l'impression que ça ressemble à tout le reste, mais je suis bien mal placé pour en parler, alors…écoutez vous même. De mon côté, je me ressers un p'tit verre de chez Old Midleton. Ce soir, je serai au pub avec mon maillot Ireland, ne vous déplaise…

Poney (??/10)

Site officiel

Facebook

Tracklist : 01.The Rover, 02.Here's To A Drink With You, 03.Emerald City, 04.Wherever You Go, 05.USA, 06.St. Patrick's Day, 07.Bombo Lane, 08.The Break Of Dawn, 09.The South Side Of Town, 10.Where The Beer And Whiskey Flow, 11.God Bless You, 12.Johnny McGuires'Wake, 13.The Fermoy Lasses And Sporting Paddy, 14.Slainte.