oshy_28042013_StahlmaPfff voici le nouvel album des allemands de STAHLMANN et j’ai autant envie de l’écouter que de passer chez le dentiste. Pas très professionnel tout ça diront certains ? C’est pas faux mais franchement je sais déjà ce que je vais écouter à moins que, dans une illumination salvatrice, nos amis teutons aient décidé de se sortir les doigts du c… et de proposer autre chose qu’un ersatz insipide. Pour les deux du fond qui ne lise pas religieusement mes chroniques, je rappelle que STAHLMANN est, pour reprendre Wikipédia, un groupe originaire de Göttingen en Basse-Saxe qui a été fondé en 2008. Son style s'inscrit dans celui de la Neue Deutsche Härte et son style est largement influencé par DIE KRUPPS, OOMPH !, RAMMSTEIN… Troisième album avec Adamant après un Quecksilber déjà pas folichon l’année dernière.

Avec son euphémisme coutumier Wikipédia parle de large influence pour ne pas dire pompage en règle. Franchement, les allemands ne se foulent pas, une mélodie simple, beaucoup d’électro, des grosses rythmiques de guitares et une voix grave comme vous savez qui. Et voilà onze nouvelles chansons pondues à la chaines sur le même modèle, le clonage a de beaux jours devant lui. On a beau tourner le truc dans tous les sens cela reste du sous-RAMMSTEIN, EISBRECHER ou MEGAHERZ. Aucune originalité et aucune honte. Bien sûr le résultat est professionnel et on peut se lancer prendre par le côté lisse et séduisant de telle ou telle mélodie. Mais rapidement la vacuité du propos frappe tout un chacun.

A lire la page Facebook de STAHLMANN, les allemands sont assez populaires Outre-Rhin et parviennent à faire de belles tournées aux quatre coins du pays. Tant mieux pour eux mais cela me conforte dans l’idée que quelquesoit le pays, les foules sont quand même assez faciles à berner.

Oshyrya (03/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

AFM Records / 2013

Tracklist (40:13 mn) 01. Die Welt Verbrennt 02. Süchtig 03. Wenn Der Regen Kommt 04. Schwarz (feat. Teufel / Tanzwut) 05. Leuchtfeuer 06. Adrenalin 07. Der Schmied 08. Paradies 09. Nackt 10. Tempel Der Lust 11. Dämonin