pharQuand un album pourrit trois mois dans la pile des arrivages, il est rare qu’il s’agisse d’une pépite égarée par erreur au milieu d’une meule de foin. Si je vous dis qu’il est en plus question de Deathcore ici, je pense que vous voyez déjà vers où nous nous dirigeons…

Alors, sortons la checklist Deathcore… Logo illisible ? Check. T-shirt blanc avec illustration moche et logo illisible ? Double-check, my dear. Production mastoc qui masque difficilement le manque d’inspiration ? Check. Breakdowns à foison ? Check. Allures de méchants de la mort qui tue sur les photos promotionnelles ? Presque check, il va falloir faire un effort sur ce point, les cocos. Et passer par la case tatouages sur les bras.

Vous l’aurez compris, je pourrais continuer comme ça pendant des pages et aligner les méchancetés sur ce groupe transalpin, mais en valent-ils la peine ? Non. C’est basique, mille fois entendu, et pas particulièrement bien exécuté par-dessus le marché. C’est médiocre. Du Médio-Core, pour paraphraser ces braves gars de NOFX…

Mister Patate (2/10)

Bandcamp officiel 
Facebook officiel 

Bakerteam Records / 2013
Tracklist (xx:xx) 1. Theta 2. Ostrakon 3. Demonized 4. Wake The Apathetic 5. Dreadful Eyes 6. Initiation 7. He Spreads Hypocrisy 8. Synesthesia 9. Palm Leaves Readers